accueil

Le bar

zoologie

techniques

dossiers

  en savoir plus

le cuisiner

Communiquer

vos prises

liens

forum

 

 

                          Techniques de pêche à la cuiller

 

Trop souvent boudée par les pêcheurs qui traquent le bar, la cuiller peut pourtant donner d'excellents résultats lorsque l'utilisation de leurres s'avère inefficace.

 

Remise aux goûts du jour par les fabricants, les cuillers métalliques bénéficient aujourd'hui des dernières évolutions technologiques. De nouvelles couleurs, des formes différentes, une bonne finition offrent aux pêcheurs une gamme intéressante et performante.

 

1-Utilisation

 

Les cuillers sont surtout utilisées pour la pêche verticale sous le bateau notamment pour prospecter les têtes de roche ou pour solliciter les poissons collés au fond. Elles peuvent être également utilisées pour prospecter rapidement un large secteur ou des couches d'eau de hauteur différente.

 

Le poids des cuillers permet de réaliser de longs lancers et autorise des récupérations soutenues.

 

2- Le matériel

 

Il se choisit en fonction du poids de la cuiller utilisée.

 

Pour des cuillers lourdes (60 à 90 g) on utilisera un matériel à buldo (voir techniques de pêche au buldo) avec un nylon de 35/100.

 

Pour des cuillers d'un grammage plus faible (30 g) un matériel classique pour le leurre est tout à fait adapté (voir matériel pour la pêche aux leurres).

 

 

 

Accueil